Comment trouver le meilleur DJ à Paris pour votre évènement ?

trouver le meilleur dj a paris

Paris, capitale de la mode, de la gastronomie et désormais de l’animation – le lieu idéal pour organiser votre mariage ou tout autre évènement festif.

Pour faire de cet évènement un moment mémorable, engager un DJ, un musicien ou un groupe de musique est l’une des meilleures options qui s’offrent à vous. En plus de garantir une ambiance festive, ces artistes musiciens enflammeront la piste de danse, sur des rythmes actuels et dansants.

Découvrez où et comment trouver le meilleur DJ à Paris. Quels sont les types d’évènements qu’il est capable de couvrir ? On vous dit tout !

Pourquoi engager un DJ sur Paris ?

L’animation d’un évènement est un élément important, qui marquera certainement les invités. Louer un DJ professionnel vous permettra à coup sûr de garantir la réussite de l’évènement.

Si vous envisagiez de confier cette tâche à un de vos neveux ou proches, enlevez-vous immédiatement cette idée de la tête, à moins que ce dernier ne soit lui aussi DJ ou artiste musicien professionnel.

Ce travail ne consiste pas simplement à enchainer des morceaux de musique à la mode. Il faut savoir les agencer, trouver le bon tempo pour faire danser les convives, savoir mixer et surtout faire le show.

Un DJ professionnel est par essence un spécialiste de l’animation. Du fait de son expérience et surtout de ses compétences, il s’occupe entièrement de l’ambiance, pour tous vos invités. La plupart du temps, le prix de ses prestations inclut l’apport des équipements adéquats, dont il aura usage tout au long de la soirée. Cependant, il faut penser à prévoir un espace dans la salle de réception, pour qu’il puisse installer ces appareils.

Engager un DJ professionnel à Paris : quels sont les critères à prendre en compte

Comme toutes les capitales du monde, Paris est une ville mouvementée, qui bouge beaucoup et où les gens aiment faire la fête. Réserver et engager un DJ à Paris peut donc sembler facile et évident aux premiers abords. Mais pour un jour important, il faut choisir la crème de la crème.

Le sens de l’écoute est la qualité ultime d’un bon DJ d’animation. En tant que professionnel, il doit être attentif à vos besoins et connaitre vos goûts en matière de musique. C’est sur la base de ces critères qu’il réussira à proposer un répertoire musical sur mesure. Avant de valider la playlist, il la soumettra à votre appréciation et éventuellement, vous devez discuter ensemble des points à ajuster.

Un DJ professionnel doit être bien équipé. En d’autres termes, il doit disposer du matériel de sonorisation adapté et surtout de bonne qualité. Il en va de la clarté du son, et par ricochet de la qualité de l’ambiance tout au long de la soirée. Pour avoir une idée des dernières tendances en matière d’ambiances à la mode, rendez-vous sur Janis Media, le média qui couvre toute l’actualité musicale.

Engager un DJ sur Paris : pour quels types d’évènements ?

Professionnel de l’animation, le DJ peut intervenir lors de différents types d’évènements. C’est d’ailleurs l’un des éléments à prendre en compte lors de votre choix.

Les évènements en entreprises

Engager un DJ pour un évènement en entreprise à Paris semble peu conventionnel. Et pourtant, c’est une pratique de plus en plus courante. Il couvre généralement les évènements tels que les présentations de produits, les cocktails, les soirées d’inauguration.

Les évènements privés

Lors de votre soirée d’anniversaire à Paris, un DJ professionnel pourra être de la partie. Pour ce type d’évènement, il n’est pas nécessaire qu’il ait une expérience club. Il suffit qu’il cerne votre personnalité et vos besoins.

Bar-Mitsvah

Pour ce type d’évènement, il faut choisir un DJ qui a une bonne connaissance de la culture juive, ses traditions ainsi que la manière dont sont organisés ces évènements.

Les mariages

Pour que l’animation de votre soirée de mariage soit une réussite, il vaudrait mieux engager un DJ professionnel et qui jouit d’une bonne réputation. Spécialiste de l’animation musicale et lumineuse moderne et sur mesure, il fera de votre soirée de mariage une réussite.

Les festivals

Il est possible de faire appel à un DJ pour couvrir l’animation d’un festival. Dans ce cas, il devra être spécialisé dans un domaine musical qu’il maitrise parfaitement.

Quels sont les tarifs d’un DJ professionnel à Paris ?

Avant d’engager un DJ, vous devez prendre la peine de comparer les tarifs qu’il propose à ceux des concurrents. Ainsi, vous réussirez à trouver plus facilement celui qui convient à votre budget.

Généralement, les tarifs d’un DJ sur Paris varient en fonction de la période de l’année pendant laquelle l’évènement se tiendra. Les mois compris entre janvier et mars font partie de la basse période. Novembre est aussi un mois de faible activité. À ces périodes, les prix sont un peu moins élevés que pendant la période de haute saison qui englobe tous les autres mois de l’année.

La qualité du service ainsi que les options proposées sont aussi des éléments qui influencent les tarifs. Une animation simple peut facilement coûter aux alentours de 400 €. Avec des options supplémentaires comme les effets lumineux, la fumée lourde, etc., la facture peut grimper jusqu’à 2000 €.

Pour que votre évènement à Paris soit inoubliable, choisissez un DJ professionnel qui saura mettre la bonne ambiance. Prévoyez un budget plus ou moins élevé en fonction des services que vous voulez et de la thématique de la soirée.